Unicorn Utterances logo

About Us

Translated by our community into: English, Español

Notre but est de fournir les meilleurs ressources pour apprendre n’importe quel aspect dans le domaine de l’informatique

C’est quoi une boucle “for”? Comment créer des animations avec CSS? Comment se fait le stockage mémoire avec Assembly? Quel que soit le sujet, nous voudrions nous assurer que le site soit accueillant, incitatif et informatif.

Nous essayons de faire en sorte que tout le monde soit le bienvenu, quel que soit leur niveau. Le contenu couvre différents sujets, plusieurs niveaux de difficulté et (espérant) différentes perspectives.

C'est certainement un objectif ambitieux, et il sera difficile de l'atteindre seul, donc si vous pensez pouvoir nous aider à atteindre plus de personnes, que ce soit en fournissant des traductions, des correctifs sur le code du site ou bien des articles, vous pouvez faire une “pull request”. Vous pouvez aussi participer aux discussions et aidez les autres lecteurs sur notre Discord..

Où Nous Trouver

Nous partageons notre contenu avec tout le monde sur les différents réseaux sociaux. Notre chaîne YouTube contient nos émissions vidéos, nos livestreams et beaucoup plus sur le domaine de l’informatique.

Et comme nous l’avons déjà cité, on a un serveur Discord ou on parle tech, on s'entraide sur les différents problèmes d’informatique, et on s’amuse bien. Si vous voulez nous contacter, ça serait la meilleure façon de le faire.

Partenaires

  • The Polyglot Developer
  • OceanBit
  • CoderPad

Pour plus d’informations concernant nos sponsors et leurs impact sur notre site, vous pouvez consulter les divulgations que nous avons publiées sur GitHub.

(Bref: Les sponsors n'ont pas un effet direct sur le contenu du site)

Code d’éthique

Nous ne voudrions jamais nous retrouver dans un endroit où le contenu ou la communauté sont compromis par des influences financières, ou bien des individus potentiellement nuisibles. Pour cela, nous avons adopté le “Contributor Covenant” (Pacte de contributeur) comme code de conduite pour maintenir ces valeurs.

Nous nous engageons aussi à maintenir une transparence totale en ce qui concerne les finances liées à ce projet. Les sponsors n’ont pas forcément une contribution financière, mais si c’est le cas, nous divulguerons à la fois à quoi servent ces finances et ce qui sera fait en échange.

Contributeurs

Corbin Crutchley profile picture
Corbin Crutchley
  • Dev-ops
  • Developer
  • Author
  • Community Leader
James Fenn profile picture
James Fenn
  • Developer
  • Author
  • Community Leader
Evelyn Hathaway profile picture
Evelyn Hathaway
  • Developer
  • Dev-ops
  • Community Leader
Alex Dueppen profile picture
Alex Dueppen
  • Developer
  • Community Leader
Eduardo Pratti profile picture
Eduardo Pratti
  • Designer
  • Author
Sarsa Murmu profile picture
Sarsa Murmu
  • Developer
Micah Dutro profile picture
Micah Dutro
  • Developer
  • Author
  • Community Leader
Kevin Mai profile picture
Kevin Mai
  • Author
Robert Mennell profile picture
Robert Mennell
  • Author
  • Community Leader
Maisy Dinosaur profile picture
Maisy Dinosaur
  • Author
  • Community Leader
Bobrossrtx profile picture
Bobrossrtx
  • Developer
  • Author
Federico Mothe profile picture
Federico Mothe
  • Translator
Jahir Fiquitiva profile picture
Jahir Fiquitiva
  • Translator
Kaleem profile picture
Kaleem
  • Author
Qarnax profile picture
Qarnax
  • Developer
  • Author
  • Community Leader
  • Translator
Alex Chadwick profile picture
Alex Chadwick
  • Author
  • Translator
Rudolph Schmitz profile picture
Rudolph Schmitz
  • Community Leader

About Us

Our goal is to provide the best resources possible to learn any computer science related topic

Whether it's from how memory is allocated in assembly or how to do complex CSS animations, to what a For loop is, we want to provide resources that are welcoming, supportive, and informational.

Our content will have a wide range of subject matters, difficulty curves, and (we hope) perspectives. We want to make resources for the seasoned full-time developer just as we would a newcomer hobbyist and everyone between the two.

We know this is a lofty goal, though, and we don't want to do it alone. If you're interested in helping out, open a pull request and help us reach others by providing translations, help the code maintenance on this site, write a post for us, or jump in on discussions and help other readers on our Discord.

If you’d like to get in touch with us, our Discord is probably the best way to do so.

Sponsors

The Polyglot Developer

Statement of Ethics

We never want to end up in a place where our educational content, experience, or community is compromised by either financial sway or potentially harmful members of the community. As such, we've implemented the Contributor Covenant as our code of conduct to uphold these values.

We also pledge to maintain transparency in regards to any finances that flow through the project. Not every sponsorship contains a financial contribution, but if one does we will disclose both what those finances are going towards and what will be done in exchange.

Contributors

Corbin Crutchley
  • Dev-ops
  • Developer
  • Author
James Fenn
  • Developer
  • Author
Evelyn Hathaway
  • Developer
  • Dev-ops
Alex Dueppen
  • Developer
vukashin
  • Designer